D’après le constat de l’Assurance Maladie, il existe une insuffisance de prise en charge post hospitalisation en kinésithérapie respiratoire, ce qui multiplie les récidives et la ré-hospitalisation des patients atteints de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).

Les broncho-pneumopathies chroniques obstructives représentent un problème majeur de santé publique en termes de prévalence (7,5 % des français), de mortalité (17 500 morts/an) et de coûts (3,5 milliards d’euros/an).

L’éducation thérapeutique est également une priorité de la prise en charge de ces patients de par les risques d’épisodes d’exacerbations, particulièrement dangereux, ainsi que certains traitements spécifiques tels que l’oxygénothérapie.

Les épisodes aigus génèrent également des hospitalisations qui présentent la particularité d’être souvent réitérées, raison pour laquelle l’assurance maladie a mis en place un Programme de retour à Domicile (PRADO) spécifique. Celui-ci permet d’étayer et de guider la prise en charge pluridisciplinaire des soins de ville pour ces patients.

Santé Formapro vous propose de valider le module sur la Prise en charge des patients atteints de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) en e-learning, toujours dans le cadre du DPC 2018, pour vous permettre d’être référencé(e) au programme PRADO.

Pour vous inscrire, cliquez ici

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toutes éventuelles questions au 04 88 14 90 11 ou sur www.santeformapro.com !

A bientôt ! 😉