Présentation

L’urgence est intrinsèquement inscrite dans le parcours professionnel de l’infirmier(e) libéral(e) qui, un jour ou l’autre, y est inévitablement confronté(e). Il/Elle se doit d’y répondre avec calme et sang-froid, à hauteur des préconisations des circulaires N° DGS/SD2/2006/207 du 10 mai 2006 et N° DHOS/P1/2007/453 du 31 décembre 2007, qui invitent tout professionnel de santé à se sensibiliser à la prise en charge des situations d’urgence.

Cette formation vous permettra de connaître les gestes de premiers secours et d’améliorer le pronostic vital des patients en situation d’urgence.

Contenu

La formation est composée de plusieurs temps pédagogiques permettant une intégration progressive des contenus :

  • Évaluation pré-formation : elle permet de mesurer votre niveau initial.
  • Connaissances théoriques : elles sont abordées en plusieurs cours de 15 à 20 minutes. Chaque cours, est interactif et se termine par un exercice, assurant une évaluation continue.
  • Mises en situations : construites autour de cas patients, elles proposent d’appliquer les connaissances acquises au cours de la formation à une situation professionnelle simulée.
  • Évaluation post-formation : elle permet de mesurer la progression de vos connaissances par rapport à votre niveau initial évalué en début de formation.

Inscription

Si vous souhaitez vous inscrire à cette formation, vous pouvez remplir un formulaire de demande d'inscription qui nous permettra de préparer votre dossier. Nous vous recontacterons dès réception de votre demande pour finaliser votre inscription.