Formation CLASSE VIRTUELLE : Formation des professionnels de premier recours au repérage des facteurs de perte d’autonomie chez les personnes âgées (PAERPA)

Action de DPC n°59332325035

Alors que 85 % des personnes de 75 ans et plus ont au moins une pathologie, que 57 % d’entre elles ont une affection de longue durée, et qu’un tiers d’entre elles sont hospitalisées au moins une fois dans l’année, la prise en charge des personnes âgées apparaît comme un enjeu décisif de notre système de santé pour les décennies à venir.

L’expérimentation PAERPA (personnes âgées en risque de perte d’autonomie) engagée en 2013 sur une durée de 6 ans a été préfiguratrice pour répondre à plusieurs problématiques.

Cette démarche concerne les personnes de plus de 75 ans pouvant être encore autonomes mais dont l’état de santé est susceptible de s’altérer pour des raisons médicales et/ ou sociales. La multiplicité des acteurs intervenant auprès de cette population rend nécessaire une analyse innovante et intégrée, selon une approche « parcours ».

Une session tous les mois
7 heures
DPC
Classe virtuelle