Depuis 2013, Santé Formapro est au service des professionnels de santé et les accompagne chaque jour dans leur parcours de Développement Professionnel Continu.
L’entorse de la cheville est le traumatisme le plus fréquent. On en dénombre plus de 6000 par jour en France (1 pour 12 000 habitants). Son coût de santé publique est estimé à 730 millions d’euros par an. C’est dire si à quel point la prise en charge des traumatismes de la cheville doit être rigoureuse si l’on souhaite éviter les récidives et permettre une éducation du patient.
N°
59332200010
Heures
7
Financement
dpc, fifpl, personnel
Public
kinésithérapeute
Format
E-learning
L’Évaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) est réalisée selon la méthode de l’audit clinique, qui permet de mesurer les écarts de pratique entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée à partir de critères d’évaluation. Elle est réalisée en deux temps.
Dans un premier temps, vous êtes invité à sélectionner parmi vos dossiers patients, les 10 dernières prises en charges correspondant aux pratiques évaluées. Il vous est ensuite demandé de remplir une grille d’auto-évaluation pour chaque patient retenu, qui porte sur une dizaine de critères correspondant à des objectifs d’amélioration de la qualité des soins et de pratique.
Cette première analyse permet de déboucher sur l’identification d’axes d’amélioration de votre pratique professionnelle. Vous êtes alors invité à réfléchir aux actions qu’il vous serait possible de mettre en œuvre dans cet objectif.
Ils nous ont fait confiance
En bref