Les infirmiers, de par leur rapport de proximité avec leur patientèle âgée, font partie, avec le médecin traitant, des premiers intervenants à même de dépister les patients à risque de dénutrition et d’en identifier les premiers signes permettant au médecin de la diagnostiquer.
Les troubles anxieux et la dépression du sujet âgé sont fréquents et présentent un impact fonctionnel important (risque de chute) et à une surmortalité prématurée, notamment par suicide (49,5 pour 100 000 français de plus de 74 ans). Ces troubles anxieux et/ou dépressifs sont souvent banalisés et insuffisamment traités.
Cette formation vous permettra de choisir plus sereinement la « bonne cotation » et le formulaire à utiliser en fonction du cas rencontré. Elle comporte la dernière mise à jour concernant l’Avenant 10. Reconnaissant le rôle important des infirmiers, notamment dans le cadre du virage ambulatoire. L’Avenant 10, vise un élargissement des interventions en créant de nouveaux actes et la valorisation des missions premières des infirmiers.
Connaître les nouveaux actes et les changements instaurés par l'avenant 10
*Offre limitée aux 100 premiers demandeurs !