Notre module « Prise en charge de la douleur » fait peau neuve ! En collaboration avec un médecin algologue, notre équipe pédagogique s’est attelée à la refonte et la réactualisation de la formation.

Résultat(s) ? Un module des plus complets, un programme mis à jour et étoffé avec l’ajout d’un chapitre sur les douleurs neuropathiques ainsi qu’une partie dédiée au traitement de la douleur par l’hypnose.

Il est à souligner qu’une prise en charge adéquate de la douleur favorise le maintien du patient à domicile. En raison de sa présence souvent quotidienne auprès du patient, l’infirmier(e) libéral(e) occupe une position centrale et cette formation vous aidera à mieux comprendre l’origine, les mécanismes et les traitements de la douleur pour une meilleure prise en charge de chaque patient.

A l’issue de la formation, il vous faudra savoir détecter, identifier, évaluer, tracer la douleur et connaître les différentes possibilités thérapeutiques et savoir les adapter en fonction du patient.

Résumé de la formation:
1. Physiologie et typologie de la douleur.
2. Prise en charge et traitement de la douleur.
3. Situations particulières.
4. Prise en charge sous hypnose.
5. Etude de cas cliniques avec 4 cas pratiques et mises en situation.

Pour vous inscrire, cliquez ici

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toutes éventuelles questions au 04 88 14 90 11 ou sur www.santeformapro.com !

A bientôt ! 😉