Toujours dans le cadre du DPC 2018 et des orientations en vigueur, Santé Formapro vous propose de valider votre obligation de formation avec son dernier module e-learning :  RUPTURE DU LCA : rééducation avec ou sans traitement chirurgical !

Le ligament croisé antérieur (LCA) est un stabilisateur essentiel de l’articulation du genou : il empêche la translation antérieure du tibia par rapport au fémur et agit comme frein secondaire à sa rotation interne. Les ruptures de LCA surviennent dans 75 % des cas lors de la pratique sportive.

Lorsqu’il y a rupture, le but thérapeutique n’est pas seulement le rétablissement de la stabilité, mais plutôt le rétablissement de l’ensemble des fonctions articulaires, qui comprennent la stabilité, y compris la sensation de stabilité, la liberté de mouvement et l’absence de douleurs.

En effet, cette formation à pour objectifs de permettre aux masseurs-kinésithérapeutes de réviser l’anatomie et la biomécanique de l’articulation du genou et de se réapproprier les protocoles rééducatifs de rupture du LCA avec ou sans chirurgie.

Alliant la théorie et pratique, la formation est ponctuée par de nombreux exercices interactifs auto-corrigés et des évaluations de fin de module dans le but d’améliorer vos connaissances et vos compétences.

Cette formation est en ligne depuis le 1er Mars 2018 ! Pour vous inscrire, cliquez ici

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toutes éventuelles questions au 04 88 14 90 11 ou sur www.santeformapro.com !

A bientôt ! 😉