Santé Formapro vous propose de valider le module e-learning « Programmes PRADO : nouveau rôle infirmier auprès des patients atteints d’Insuffisance Cardiaque ou de BPCO » toujours dans le cadre du DPC 2018.

L’IDEL étant au cœur des dispositifs de soins  » PRADO », ce module de formation a notamment pour objectif de le sensibiliser aux nouvelles prises en charge et de lui permettre de mieux comprendre les mécanismes physiopathologiques de l’Insuffisance Cardiaque et de la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) afin d’assurer un meilleur suivi et des soins infirmiers adaptés.

Grâce à cette formation, les IDEL seront capables de :

  • Expliquer et décrire les systèmes cardio-vasculaires et pneumologiques physiologiques.
  • Caractériser les mécanismes physiopathologiques de la BPCO, de l’insuffisance cardiaque globale, de l’insuffisance cardiaque systolique et de l’insuffisance cardiaque à fraction d’éjection préservée.
  • Caractériser les modalités diagnostiques et thérapeutiques de la BPCO, de l’insuffisance cardiaque globale, de l’insuffisance cardiaque systolique et de l’insuffisance cardiaque à fraction d’éjection préservée.
  • Élaborer une démarche éducative auprès du patient souffrant de broncho-pneumopathie chronique obstructive ou d’insuffisance cardiaque chronique.
  • Décrire les modalités de coordination pluridisciplinaire et les obligations assignées aux IDEL lors de chaque Programmes de retour à Domicile (PRADO) spécifique aux patients atteints soit de broncho-pneumopathie chronique obstructive soit d’insuffisance cardiaque.

Cette formation sera accessible au 1er Avril prochain, n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toutes éventuelles questions au 04 88 14 90 11 ou sur www.santeformapro.com !

A bientôt ! 😉