Formations DPC médecins

En votre qualité de médecin, vous devez vous soumettre à votre obligation de Développement Professionnel Continu. Nous sommes là pour vous proposer des formations DPC Médecins innovantes et assurer votre évolution dans un contexte libéral.

Tous les ans, les médecins peuvent ainsi suivre différents programmes (appelés actions de formation). Chacune de ces actions comporte une référence sous forme d’un numéro. Celui-ci est présent sur la page de la formation correspondante sur notre site internet mais également sur le site de l’ANDPC. Chaque action a pour but de transmettre de nouvelles connaissances aux médecins, ou tout du moins de les mettre à jour. Toutes ces actions sont disponibles en e-learning. Pour en savoir plus contactez votre organisme de formation santé.

Nos programmes de DPC pour les médecins sont intégralement pris en charge par l’Agence Nationale du DPC (pas d’avance de frais de votre part).
Vous avez désormais droit à 21 heures prises en charge et indemnisées par l'ANDPC.
Vous recevez une indemnité de formation de 22,50 € par heure

 

Quels sont les domaines que nous couvrons pour les formations ?

Vous êtes médecin généraliste et praticien hospitalier ou exerçant en libéral, en nous confiant votre DPC médical, vous avez la certitude d’acquérir de nouvelles compétences, de les mettre à jour ou de les améliorer. Toutes nos formations en ligne vous sensibiliseront sur des points essentiels à vos pratiques quotidiennes. De ce fait, vous garantissez durant vos consultations, un diagnostic et une prise en charge spécifique et adaptée pour l’ensemble de votre patientèle.
Pour la Médecine Généraliste, notre tout nouveau module en ligne consacré à la prise en charge des patients lors d’une crise sanitaire vous permettra de gérer au mieux l’arrivée des patients en ce contexte actuel du Covid-19 que vous soyez en milieu hospitalier, aux urgences, ou en cabinet de ville, vous saurez parfaitement gérer l’arrivée de ces patients spécifiques.
Notre catalogue comporte d’autres modules couvrant différentes pathologies tel que les problèmes respiratoires, l’arthrose, le diabète, etc.

formation dpc medecin

Pourquoi choisir nos formations DPC medecin à distance ?

Toutes les formations ont lieu à distance. Santé Formapro met à votre disposition les modules sur sa plateforme numérique ultra performante. Accessible 24h/24 et depuis tous vos supports : ordinateur, tablette ou smartphone. Simple et ludique, la plateforme elearning est facile à appréhender, sans aucune préparation préalable.

Chaque module comprend :

– des cours
– des tests et exercices ;
– les corrections ;
– des vidéos et des cas en 3D ;
– des animations et illustrations ;
– un bilan personnalisé à la fin de la formation

Vous aurez également accès au forum partagé par tous les stagiaires des formations. Un tuteur en ligne vous sera désigné et pourra vous apporter des réponses en 48h. Ainsi tous nos stagiaires médicaux sont accompagnés durant leur formation. A la fin de votre parcours, vous recevrez votre attestation de formation.

Des modalités de prise en charge simplifiées et une indemnisation

L’agence nationale du DPC (ANDPC), qui découle de l’organisme gestionnaire du développement professionnel continu (OGDPC), est en charge de la conduite et de la prise en charge du DPC pour les professionnels de santé libéraux et salariés. Peu importe que le professionnel de santé exerce en milieu hospitalier, dans un établissement de santé ou en libéral, le développement professionnel continu (DPC médical) est obligatoire. En vous adressant à Santé Formapro, vous pouvez mener votre action de formation continue, chaque année de façon sereine.
Si vous n’avez pas encore créé votre compte personnel de formation, rendez-vous sur le site mondpc.fr
Le saviez-vous ? En votre qualité de médecin généraliste, votre formation elearning est entièrement prise en charge par l’ANDPC à raison de 21 heures par an. Aucun frais ni avance ne vous seront demandés.
L’inscription est directement traitée entre l’organisme de formation et l’ANDPC. L’indemnisation, quant à elle, vous sera versée directement par l’agence du DPC.

Vous avez déjà épuisé vos droits à la formation ?

Si vous n’avez plus de crédit disponible pour suivre une formation, Vous pouvez tout de même continuer à vous former en finançant vous-même votre cursus. De plus, vous bénéficiez d’un crédit d’impôts sur votre cotisation annuelle. Consultez notre catalogue pour découvrir le fonctionnement du crédit d’impôt et son montant. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos services pour connaître nos tarifs préférentiels.

Les formations de Santé Formapro vous permettront de vous mettre en conformité avec votre obligation de DPC médical et d’offrir de meilleurs diagnostics à vos patients. Restez à la pointe en actualisant vos connaissances avec Santé Formapro.

Pour nous rejoindre, rendez-vous sur notre site www.santeformapro.com choisissez votre formation et effectuez facilement votre inscription en vous laissant guider. Nos conseillers sont joignables par téléphone au 04 88 14 90 11 et par email contact@santeformapro.com